L'Hydre Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kandorya été 2019

+15
Rachel C
Asclépio
Matteo
benjyg
Onyx
Dack_Emile
Saleel
Sol
Opiacée
Loik
gondead
Eänwen
Lysandross
Edel
Émilie
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kandorya été 2019 - Page 2 Empty Re: Kandorya été 2019

Message par Eänwen Jeu 18 Juil - 12:28

Mon retour de la foire d'été ! (Si jamais vous êtes en mode TLDR, le HRP est à la fin  tongue )

[RP]

*Wen, accoudée au bastingage de la Morue galante, se perd dans ses pensées en observant le flux et reflux de l'eau*

Une nouvelle foire est passée, et malgré tous les événements hallucinants qui ont eu lieu, je suis vivante ! Je devrais commencer à m'y faire, mais je ne sais si je m'habituerais un jour aux rituels et à toutes ces entités surpuissantes venues d'autres plans... brrrr rien que d'y repenser cela me donne des frissons.

Mais quelle foire ! Je ne me suis jamais sentie autant exaltée ! J'ai enfin pu exercer certains talents avec l'aide de Djego qui, malgré son penchant pour la bouteille, est un bon partenaire dans ces affaires, je peux compter sur lui.
J'espère que nous n'aurons pas mis Smalt dans l'embarras avec l'histoire de la pierre à la guilde des Alchimistes. Même si cela me coûte de devoir me marier avec lui, c'est une bonne personne et je n'ai pas envie de lui causer du tort.

À propos de causer du tort, les chasses nocturnes pour les besoins de Cendres et Illius sont comment dire... étrangement intéressantes et, je ne me le cacherai pas, parfois lucratives (quand on ne croise pas des têtes connues toutes les 5 minutes dans la plaine). Je me refuse tout de même à mettre un terme à la vie d'autres personnes quand ma sécurité n'est pas en jeu, mais visiblement la récolte d'âmes est cruciale pour ces deux êtres singuliers. Je ne saurais dire pourquoi ils me sont sympathiques en dépit de leur allure menaçante et leurs actes violents.

La violence, c'est sans doute le mot qui pourrait décrire cette foire... heureusement que nous restons soudés au sein de l'Hydre pour survivre en ce monde !
Entre la guerre opposant le PEL et la Fédération (qui semble plus ou moins réglée d'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai toujours eu du mal avec les histoires de politique), les raids ravageurs des premières lames (ou la légion noire, je ne sais plus comment ils ont décidé de s'appeler), les attaques de morts-vivants, les querelles entre daemons (c'est fou comme le daemon du Jeu peut être à la fois taquin et menaçant !) et la déclaration de guerre des Abyssis pour une histoire concernant visiblement les Abatuccis *rire intérieur* ... cela fait beaucoup.

Beaucoup de rituels ont eu lieu au camp d'ailleurs, c'est la première fois que je participai à ce genre de "vénérations" dédiées ici à Crosyus, ce daemon bourru a une drôle de façon de féliciter ses suivants mais au moins il reconnaît le travail bien fait (j'hésite à le remercier directement pour l'arcane que l'on a reçue Djego et moi, je n'ai pas envie qu'il me tape sur l'épaule).
On a réussi à alimenter la barrière magique du camp avec des cailloux étranges et brûlants. Ce ne fut pas de tout repos (suinter du sang par les pores de la peau c'est juste affreux, j'ai dû laver mes vêtements trois fois !), mais quelle satisfaction de savoir que ce fut un succès malgré la coupure de magie ! Je suis tout de même attristée que l'on ai perdu les deux lutins dans le processus, ils étaient marrants ceux-là, toujours un bon mot à placer de leur voix cristalline.

En parlant de disparition, j'espère que l'amiral va bien. Elle avait l'air effrayante lorsqu'elle a quittée le camp pour se jeter dans la faille... toutes ces veines noires et vertes, ça lui donnait un teint maladif mais elle semblait plutôt euphorique..... je ne devrais pas trop m'inquiéter, elle a dit qu'elle reviendrait je lui fait confiance pour cela.
En attendant, le Capitaine Sol est aux commandes, il est directif et sait ce qu'il fait mais j'espère que la tâche ne lui pèsera pas trop, il avait l'air à bout en fin de foire... tout comme mon propre Capitaine. Notre passage estival dans ces terres ne lui a pas été profitable du tout. Il est encore enfermé dans sa cabine, je me demande ce qu'il peut bien ressasser.....

*Wen est tirée de sa rêverie par du bruit provenant d'un pont inférieur. Elle se retourne et aperçoit Djego une bouteille à la main*
Ah mais, que fait-il donc encore avec une bouteille ? J'espère qu'il ne compte pas se saouler sur le pont !
*Elle commence à descendre pour le rejoindre et savoir ce qu'il mijote*

[/RP]


Retour [HRP]

Eh bien de mon côté cette foire était géniale ! C'est toujours un plaisir de jouer avec vous, même sous forte chaleur ! Je ne me suis pas ennuyée, j'étais toujours à droite à gauche (mes pieds s'en sont souvenu).

Merci Djego pour tout ce temps passé ensemble à magouiller et se faire de la thune ! #moneymoneymoney
Les moments de chasse de nuit dans la plaine étaient bien drôles quand on a galéré pour trouver des personnes à vider de leur âme (c'est fou comme on tombe facilement sur des chapelains ou un Tsin-Tao sauvage là-bas).

J'ai beaucoup apprécié les quêtes de camp, ça nous a mis pas mal en interaction et ça soude (au détriment de la trame principale, mais c'est pas bien grave pour moi, je me suis trop amusée pour m'en soucier sur le moment).

Côté objectifs perso, j'ai enfin pu commencer à utiliser des compétences de mon archétype, entrer dans la contrebande et rencontrer des personnes importantes dans le milieu. J'ai hâte de développer ce jeu !
En tout cas, je ne me remets pas du vol de manalithe corrompue sous le nez des membres de la guilde des Alchimistes, c'était juste trop bon à jouer xD

Pour ce qui concerne la logistique, je trouve que le nouvel emplacement du camp est franchement pas mal. On a beau être plus loin de la ville, ce n'est pas gênant. On est moins dérangés par les voisins la nuit, et l'accès est bien plus aisé ! Faudra juste vérifier qu'il n'y ait pas de frelons farceurs à chaque fois  Wink

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus pour le moment, si ce n'est merci encore à tout le monde et à la prochaine IRL !
Eänwen
Eänwen

Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kandorya été 2019 - Page 2 Empty Re: Kandorya été 2019

Message par Mathieu Ven 19 Juil - 10:40

Retour HRP

Bon et bien le camp de la plaine c'était plutôt positif. Même si le port pirate était de toute bôté cette année, la quiétude de la plaine aura ménagé nos oreilles, notre temps de jeu et les réserves de rhum Wink

Côté jeu je ne suis pas déçu, beaucoup de choses improvisées sur le tas qui ont bien fonctionné. Je commence à régler certaines enquêtes commencées de longue date : la flûte des bateleurs et le ritueloscope...(sauf Jean-Denis qui n'a pas fini de nous emmerder !)

L'instance des Abyssis était vraiment cool. Encore une fois, on sait qu'on peut faire confiance à Chapa les yeux fermés.

En vrac quelques très bons moments :
-Toute la traque aux vers dévoreurs, merci à ceux qui m'ont accompagné dans les égouts d'Edenorya
-L'instance des Abyssis, gros moment de team-building !
-Instance dans la bibliothèque de Chimère (ouais j'ai vu de la lumière chui rentré...)
-Le jeu du chat et de la souris avec tous les pourris de voleurs pirates... on en a quand même chopé 4

Quelques points négatifs :
-Avec les orgas, ça passe ou ça casse
-Je regrette un peu d'être passé à côté des académies (comme à chaque fois me direz vous), mais bon la ponctualité et la fièvre de l'aventure ont du mal à se concilier pour me permettre de suivre correctement les cours.
-Beaucoup de vols, ça pèse quand même durement sur le moral. Faisez attention à vos affaires.
-Le camp était très bien, mais peut être encore un peu trop de plastique qui traîne. On y arrivera !

Vous m'excuserez de ne pas faire de retour RP, je n'ai pas l'inspiration et cela ne se justifie pas trop avec mon perso.

Enfin un grand merci à Loik qui se trimbale avec deux paires de rangers dans le sac...ça m'a sauvé la vie ! Merci aux dragons de sang, et tous ceux qui ont partagé notre camp et ont aider au montage...gros bigup.
Hâte d'être à la prochaine foire !
Mathieu
Mathieu

Messages : 212
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 38
Localisation : Villebon sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Kandorya été 2019 - Page 2 Empty Re: Kandorya été 2019

Message par Edel Lun 22 Juil - 11:38

Je vais vous faire un retour HRP moi aussi :
J'ai passé une très bonne foire, je regrette déjà de ne pas pouvoir en être à l'automne.
Mon seul regret est de n'avoir pu passer que très peu de temps avec vous. C'est compliqué rp comme hrp, mais je pense qu'en rp, cette différence d'Edel avec la plupart des membres pourrait être intéressante à jouer.
Au moins j'ai pu faire l'instance avec vous et c'était très cool, même si vous m'avez abandonnée T_T T_T T_T
Allez, sans rancune, et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Edel
Edel

Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kandorya été 2019 - Page 2 Empty Re: Kandorya été 2019

Message par Max Lun 22 Juil - 19:36

A mon tour de faire mon retour HRP !

Ce fut une très bonne foire... beaucoup de rigolade et moment de malaise avec mon lutin malin !
Tout les objectifs que j'avais fixé ont été remplis... et parfois en une foire alors que le prévision était d'un an ! Chapeau a tous ! ^^
Le jeu de camp a été bien plus important que sur les autres foires, et on sent que notre "indépendance" a fait du bien au jeu de groupe interne a l'Hydre !

Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin... et ce sera peut être mon dernier kando au coté de vos personnages haut en couleur... seul l'avenir me le dira Smile

Nous fumes beau, nous fumes bon ! =D
Max
Max
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Kandorya été 2019 - Page 2 Empty Re: Kandorya été 2019

Message par Loik Mer 31 Juil - 9:39

Retour HRP :

Foire bien sympathique s’il en est.

J’ai bien aimé le nouvel emplacement. Cela a renouvelé un peu mes sensations ou habitudes de jeu et c’est très bien.

Malgré le petit doute à l’installation (nid frelon), je trouve l’endroit tout à fait convenable. On garde le coté dos aux arbres que je trouve important et on gagne énormément en calme. Et on peut surtout s’étendre comme on le souhaite. Notre déco était tout a fait correcte et notre capital ombre aussi.

Nos nouveaux voisins ont été particulièrement calme et discret. Les nuits paisibles.

On est pas trop loin des toilettes ou des douches. Même si j’ai été déçu que les toilettes pas très loin de chez nous soit si peu nombreux par rapport a leurs fonctions ( 3 toilettes pour les cyms, le protectorat, les natifs, nous etc…même les Eturiens y venait….).

Traversé la plaine pour rentrer au camps le soir apporte un petit frisson pas désagréable…

J’ai au final pas mis les pieds a l’intérieur du port a cette foire (au-delà de la faille de monsieur crosyius. Raison s’il en ai de justifier que de mon point de vue notre départ du port n’ai pas un grand sacrifice…

Niveau jeu. Mon jeu habituel a été perturbé par la fameuse guerre entre PEL et Fédération. Ou plutôt devrais-je dire entre l’oracle et l’étincelle. C’est pas bien grave car au final le temps habituel dévolue a la chasse interminable de cible a pu être dévolu a d’autre chose.

Cette année j’ai pas trainé dans les pattes de PJA, pas fait de gros rituel ou de grosse scènes cinématiques kandoryennes…. et m’a foi c’est pas plus mal. Revers de la médaille, on a moins de photo . Je reste persuadé que la petite histoire est aussi intéressante que ce que l’on appelle la grande.

J’avoue que je me prend plus trop la tête et je suis maintenant bien plus zen sur mes attentes vis-à-vis de se GN. Je ne m’énerve plus quand un truc fonctionne pas sur kando (règles, quêtes, orgas, communication). Du coup je tente au maximum de faire glisser sur mon armure en skaï les remarques ou complaintes des joueurs frustrés ou aigris.

Du coup, a force de fuir les Relous et les râleurs, j’ai joué beaucoup plus avec les gens de l’équipage !

Grand plaisir pour moi d’avoir pu chasser avec des membres de l’équipage. On a pas eu la réussite que l’on méritait…mais ce n’a pas non plus été une bérézina.

L’instance sous l’eau était vraiment sympas.

Avoir des buts commun d’équipage est pas facile mais je trouve que la cohésion est de mieux en mieux grâce à l’impulsion et l’Energie mis dans certain projet. Garder notre individualité tout en ayant un fil conducteur commun est une très bonne chose. On a pas tous les même style ou plaisir de jeu. On a pas tous les mêmes talents…mais quand on joue ensemble ça a souvent de la gueule.

Toujours des personnes de l’équipage avec qui je n’arrive pas a jouer (timing ? style de jeu ?)… Mais je désespère pas.

Niveau logistique, on a plutôt pas mal géré. Mérite sans doute quelque coup de polish mais on tient le bon bout. Un grand merci à max et Émilie pour la gestion du camion et de la cagnotte. C'est la partie bien chiante de l'organisation.

Bref.

Je me suis aucunement ennuyé, et j’ai l’impression d’avoir raté 1001 Choses, tout en ayant vécu plein de moments sympas. Signe d’un bon Week end GN a Kandorya. Hâte de remettre ça.

J’ai la flemme de faire un debrief plus profond, bien que cela le mériterai…





Loik
Loik

Messages : 330
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 46
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Kandorya été 2019 - Page 2 Empty Re: Kandorya été 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum