L'Hydre Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

+12
Onyx
Asclépio
Émilie
Smalt de Skutterud
Dack_Emile
Mathieu
Saleel
Alexander
benjyg
Sol
Max
Loik
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Dack_Emile Jeu 14 Juin - 11:29

ça serait pratique en effet

Dack_Emile

Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Saleel Jeu 14 Juin - 17:35

24, avenue Buffon
93700 Drancy

(RER B station Drancy)

Je peux venir chercher à la gare si arrivée groupée. C'est 10 minutes à pieds de la maison.
Saleel
Saleel

Messages : 156
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Mathieu Ven 15 Juin - 12:05

Je risque d'arriver tardivement (je sors de l'entrainement vers 12h30 à Bures)
Mathieu
Mathieu

Messages : 212
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 38
Localisation : Villebon sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Saleel Ven 15 Juin - 19:13

Pas de soucis!
D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais si vous voulez ramener des trucs faites vous plaisir!
J'ai un barbecue de dispo et je fais une salade.
Saleel
Saleel

Messages : 156
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Loik Sam 30 Juin - 22:57

Manque de Teasing ici.
KANDO -11JOURS !

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Giphy-downsized+copy

Cette foire d'été va être scénaristiquement spéciale....
Cela sent la fin d'un cycle.

Cette foire va être riche en surprise...
Bonnes...Ou moins bonnes.

Cette foire va être riche en événement...
Sur le port ou ailleurs.

Cette foire va être Sanglante...
Ou resplendissante, je confonds toujours les 2 adjectifs.

Alors nouveaux venus ou vieux routards, préparez-vous bien...
Sommeil...Santé...Venez avec tous les compteurs aux taquets!

Car comme dirait notre ancien amiral :
VOUS N’ÊTES PAS PRÊT POUR CE QUI ARRIVE!

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Giphy
Loik
Loik

Messages : 330
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 46
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Alexander Jeu 5 Juil - 18:06

Je confirme.

J'ai ouï dire que les orgas étaient satisfaits de la manière dont le camp pirate avait géré les derniers événements.
Alexander
Alexander

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Émilie Mar 10 Juil - 8:55

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Receiv12

Voici le plan d'implantation théorique du camp pirate pour cette foire d'été.
Émilie
Émilie
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Saleel Mar 10 Juil - 20:10

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème. J'ai oublié d'imprimer ma place et il m'est impossible de la mettre sur mon téléphone. Est-ce qu'une personne partant de Palaiseau demain peut la récup sur son téléphone pour moi?

Merci d'avance à vous,
Saleel
Saleel

Messages : 156
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Loik Mar 10 Juil - 23:11

Fait péter le pdf sur le forum.
N'importe quel propriétaire de smart phone moderne pourra te l'afficher.
Loik
Loik

Messages : 330
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 46
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Asclépio Mer 18 Juil - 19:08

[HRP]
Bonjour à tous, voici mon retour sur Kandorya été 2018

Au niveau de mon perso, j’ai atteint mes objectifs. Je suis désormais Maître de Recherche de la guilde des Apothicaires. Je suis dans le cercle intérieur des 5 experts / dirigeants de la guilde et on s’entend super bien. A noter : l’ex-orga Occulus (Corentin) qui a rejoint nos rangs et on s’est bien marrés. On a plein d’idées et on va essayer de faire progresser la guilde au niveau 3. Nous avons réussi la recherche pour la potion de guilde niv. 3 (une potion d’enfoiré…), il nous reste « juste » 2 bâtiments à construire. Ce jeu m’a pris 95% de mon temps, mais je ne regrette rien.
Je vais donc laisser le capitanat à d’autres personnes. Je ne pourrais assurer le fait d’être à la guilde et capitaine. Néanmoins l’idée reste et vous pouvez la reprendre….
J’ai commencé la prêtrise de la foi de l’Harmonie et c’est sympa. Désormais Océanos vous soignera !
L’envers du décor c’est que je n’ai rien suivi de l’histoire, mais c’est mon choix.
Donc très content vis-à-vis de ma progression en jeu.


Dernière édition par Asclépio le Ven 20 Juil - 10:33, édité 2 fois
Asclépio
Asclépio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 54
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Onyx Jeu 19 Juil - 17:33

[HRP]
Bonjour à tous, voici mon retour sur Kandorya été 2018

Au niveau de mon perso, je vais passé Chevalier de l'ordre du Cristal (yes cool)une cérémonie devrait se faire au prochain interkando.
Démarrage un peu difficile dans l'ordre du cristal. Garder le cristal un bon moment au moins maintenant les gens se souviennent de moi comme Gardien Very Happy  et non de poulet Smile  (encore merci à Mahmie)
Maintenant il faut que je me renseigne au niveau de l'évolution de l'ordre au prochain jeu.
Au niveau de l'hydre je me suis bien amusé à servir de garde du corps surtout à Esmerine  
Grace à elle j'ai pu voir de nouveau joueur et camp.je suis super déçu par rapport au orgas qu'elle n'ais pas pu accomplir sa mission jusqu'au bout, comment elle s'est impliquée au niveau de la préparation de son coup de maître au jeu des fiefs.
Pu participer à pas mal de bataille rangées.
Bien aimée le cabaret des sirènes surtout le dernier soir avec une partie des joueurs de l'hydre
Un peu deçus au moment du démarrage de la dernière bataille à attendre des informations

A qui peut on proposées des idées de jeu à Kando?
Le début est toujours compliqué pourquoi ne pas faire une cérémonie de jeux avec pour commençais une ouverture de jeu comme les jeux olympique avec le chef suivit par le porte drapeau et les participants des jeux cela permettrais de voir les différentes faction et après commence  un concours archer, combat de gladiateur, combat de 3 vs 3 un concours éloquence etc etc

Comme toujours je me suis bien amusé avec vous l'équipage de Hydre Ecarlate. Vivement la prochaine fois
Onyx
Onyx

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 41
Localisation : Vogue sur les Mers

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Dack_Emile Jeu 19 Juil - 17:46

Juste pour information sur les retours, essayer de faire des retours sur l'organisation de l'hydre.
Si vous avez des remarques à faire à l'organisations de kando en général ou d'un jeu particulier (fief, occulus , autre...), je vous invite à le faire sur le facebook ou le forum de kandorya. Ils auront plus d'impact qu'ici.


Dack_Emile

Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Edel Ven 20 Juil - 12:57

[HRP]
Bonjour à tous ! Remis de ce Kandoyra ?

Alors, mon retour : ce fut mon premier Kando et j'ai beaucoup aimé jouer dans l'Hydre. Je pense que la quête d'intégration est une très bonne idée qui permet de mettre direct dans le bain et de donner du jeu, d'autant plus que derrière, des membres de l'Hydre peuvent nous aider (merci Esmerine !) ce qui nous permet de faire plus ample connaissance et de rencontrer du monde.
Peut-être un mini bémol : Prendre davantage en compte certaines infos HRP > je suis arrivée en retard pour la quête parce que je m'étais fait poser un bandage pour mon poignet (je n'avais pas eu l'occasion avant) ce qui fait que RP parlant j'ai pris encore plus cher que les autres, et j'ai eu un peu les boules ^^' Mais j'ai décidé de jouer le jeu et au final, je suis fière de moi Smile

Mon regret est de n'avoir finalement pas vraiment pu suivre les affaires internes à l'Hydre par manque de temps : peut-être qu'un petit rdv journalier pour récapituler serait chouette ? Enfin ceci dit je pense qu'on n'arriverait pas tous à y être. Et puis, n'étant pas encore des recrues officielles, c'est peut-être un choix de ne pas trop nous en dire.

Allez, un dernier point que je trouve un peu dommage : parfois, quand il se passe de grosses choses : on ne sent pas les gens impliqués. Evidemment, on peut être fatigué d'avoir couru toute la journée, savoir HRP que notre présence n'y changera rien, etc. Mais RP parlant, devant une grosse menace, il parait assez logique que nos persos soient un peu plus actifs (après, je sais : la critique est facile, l'art difficile, je n'ai pas autant de Kando à mon actif que vous et peut-être ne dirai-je plus la même chose d'ici quelques temps)

En tout les cas ; MERCI. Ce n'est pas facile de débarquer dans une histoire et un groupe déjà bien construits, et je ne me suis pas sentie le moins du monde mise à l'écart. J'avais toujours quelqu'un pour répondre à mes question RP ou HRP et prendre le temps de m'expliquer, et c'était super ! J'ai vraiment hâte de revenir !
Edel
Edel

Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Mathieu Sam 21 Juil - 10:42

Une bonne foire d'été, très difficile et fatiguante, mais c'est ce qu'on aime Wink

Petit retour sur différents points
Niveau logistique
J'ai trouvé qu'on était assez rôdé. On peut deplorer le manque de deco sur le camp. Mais au final je pense que c'est mieux ainsi. Gg le camion comme d'habitude. Pas de fille dattente, un vrai bonheur. J'ai eu une bonne frayeur concernant le nombre de tentes je vous cache pas, le doc Excel indiquait 7 petite tentes, au final on en avait bcp plus. C'est passé mais tout redéployer une fois les grandes tentes montees aurait été une sacrée galère ^^
Merci à Sylvain pour sa compréhension et sa baracacafard
Mathieu
Mathieu

Messages : 212
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 38
Localisation : Villebon sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Mathieu Sam 21 Juil - 10:44

Et merde. Toute la suite de mon msg à été effacé >< bon bha je compléterai plus tard.
Mathieu
Mathieu

Messages : 212
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 38
Localisation : Villebon sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Eänwen Jeu 26 Juil - 0:39

[HRP]
Bonsoir, bonsoir !

J'espère que tout le monde va bien et profite de la canicule, de l'été.
Voici mes petits retours pour cette grande première à Kando (qui fut aussi mon tout premier GN !) :

Déjà comme Edel, j'ai adoré jouer au sein de l'Hydre ! Les quêtes d'initiation y sont pour beaucoup car on est plongé directement dans le jeu, ça nous amène à discuter et participer à d'autres quêtes avec les membres de l'Hydre (mais pas que). Mine de rien ça apporte un énorme flot d'informations à assimiler, ce qui ne me déplaît pas Smile
Au delà de l'Hydre, j'ai apprécié découvrir l'univers de Kando en général, il est très riche et j'aime le fait que les joueurs puissent prendre des initiatives et les proposer aux orgas pour faire évoluer le jeu (quand lesdits orgas ne font pas tout capoter au dernier moment, évidemment).

Mes seuls moments de regrets c'est de m'être parfois sentie un peu perdue/démunie face à certains événements importants concernant l'Hydre et/ou la trame principale parce que je n'ai pas pu tout suivre. Mais bon, je me dis que c'est le lot quand on débarque en plein milieu d'une histoire où il se passe énormément de choses ! ^^
Et comme l'a dit Edel, ça pouvait être un choix des membres de l'armada de ne pas trop en dire à des recrues potentielles.

Une petite frustration aussi vis-à-vis des cours que je voulais suivre à l'académie et qui n'ont pas eu lieu alors qu'on était plusieurs à s'être pointés en avance au bon endroit (ou bien les maîtres sont des ninjas et on les a pas repérés, mais ça m'étonnerait).
Mais je suis persévérante, donc mon perso ira de nouveau camper à l'académie la prochaine fois pour enfin s'instruire !

Du côté du camp de l'Hydre en lui même je dirais en vrac :
- la baracacafard donne un côté unique au camp, c'est un super concept autant en RP qu'en HRP, c'est bien convivial !

- Je trouve l'entrée vachement sympa, les panneaux sont de toute beauté (bravo à la personne qui les a faits). Au niveau du reste de la déco c'est sobre et joli, et si on peut discuter de ce qu'on pourrait éventuellement ajouter/modifier ça m'intéresse de participer aux éventuelles missions de travaux manuels Smile

- ça a déjà été dit, mais c'était bien le bordel sur la grande table et ça devenait difficile de s'y faire une petite place vers la fin, c'est dommage pour l'image du camp.

- pour les tentes pas de souci de place, même si ça avait l'air tendu. Du coup je ferai bien gaffe pour les prochaines fois de signaler à l'avance si je serai présente ou pas pour la gestion de la place sur le camp.


Voilà voilà pour mes retours qui me sont venus en tête.

En tout cas, ce fut une super première expérience avec vous !
Un grand merci à tout le monde pour l'accueil, la gentillesse et surtout le temps que vous avez pris pour expliquer tout un tas de choses RP et HRP à une petite nouvelle !
(Et bravo à Onyx et Saleel d'avoir réussi à supporter mes remarques désobligeantes. Promis, j'en aurai encore pour les prochaines fois !)

Vivement la prochaine, j'ai hâte !
Eänwen
Eänwen

Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Dack_Emile Ven 27 Juil - 10:17

[HRP]

Retour de la foire d'été 2018

Au niveau de la guilde des forgerons pour ceux que cela intéresse, nous somme passer niveau 3. Cela signifie que nous pouvons faire des recettes encore plus costaud mais aussi que la guilde peux nous péter à la gueule.
Au niveau création d'artefact, nous savons désormais faire des pistoleets qui tire à recule 5 de masse. Je suis en train d'essayer de récupérer l'artefact pour notre amiral. Nous sommes en train de travailler sur une arme tapant à magique.
Au niveau organisation, j'ai beaucoup plus déléguer aussi bien sur l'organisation que sur les crafts. Le niveau 3 nous apportent 2 expert de plus qui sont d'une grande aide pour le craft. Et mes collègues gérent bien mieux leur responsabilité.
Cela sera moins vrai durant les autres foires mais je compte déléguer le plus possible pour garder la partie gestion et ainsi avoir plus de temps à passer aveec vous.

Au niveau des quêtes de craft (amélioration de navire surtout), j'ai pu voir que certain plan nécessite énormément de ressource complexe.
Je pense que cela fait passer l'entrepot en priorité sur toutes les autres amélioration car elle permettra le stockage pour les autres recettes.
Je veux bien être responsable\coordinateur de cette quête qui je pense n'est pas simple. Je connais bien le craft de la carte de batiment.
Je peux aussi créer le plan vu que je suis ingénieur sans passer par la guilde des ingénieurs.
Je peux d'ailleurs créer aussi vos autres plans si vous souhaitez les garder interne à notre flotte.

Au niveau des jeux avec l'armada, je fut encore grandement absent. je vais remercier Nessa et Sol qui sont passer régulièrement me voir pour me tenir au courant de ce qui se passait.
J'essaye de rentrer manger systématiquement au camp pour aussi vous voir et de voir si le camp pirate est toujours intacte.
Comme je l'ai dit au dessus, je vais essayer d'alléger mes actions de guildes pour être plus présent.

Dack_Emile

Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Cafard Mer 1 Aoû - 9:51

Bonjour à tous et à toutes, voici mon retour (HRP) de cette foire d'été.

Les nouveaux...
ça a été un réel plaisir de jouer avec vous les petits agneaux. Vous avez été débrouillard et vous avez saisi les balles au bond pour vous catapulter dans le monde de Kandorya. Bravo ! Un petit bémol pourtant. On avait prévu avec Emi une quete pour vous mettre dans la merde avec la garnison. Dommage que ça n'ai pas pu marcher... Les "pnj" que nous avions prévu n'ont pas joué le jeu Sad.
Juste un petit mot pour Edel : Ton problème HRP était un bon support pour créer du jeu, de la tension, faire d'un truc chiant un truc marrant. Domage que tu l'ai vu comme une injustice. désolé...

La baraque à Cafard et la Blatte...
Là le retour est très très mitigé. Nous voulions créer de la convivialité, du commun, de la vie d'équipage, sans contraindre a des horaires à la con. Nous avons mis tout notre cœur a essayer de faire de bons repas, variés. A trouver une échoppe, a la transporter, a la monter / démonter. On s'est dit que ça amènerai de la vie de camp. Que les personnes qui avaient pris un repas viendraient quand même manger de temps en temps avec tous le monde et participeraient un peut à la vie de l'échoppe, que les autres viendraient boire un coup. Je remercie Sophie et Greg qui ont joué le jeu à fond, qui malgré leur jeu à l'extérieur ont été là quasiment tout le temps. On a beaucoup apprécié avec Emi.

La vie d'équipage et de camp...
Nous qui sommes resté quasiment tout le temps au camp, on a constaté que ça devenait une base arrière pour joueurs confirmés qui avaient leurs impératifs ailleurs. J'ai bien tenté de ramener un peut de vie avec la mort de Pickles et l'équipage du naufrageur mais ça reste bien pauvre. Les objectifs que nous nous étions fixés lors de la mutinerie contre Mirwée sont bien loin. Ce que nous lui reprochions s'est de nouveau installé. Je ne jette la pierre à personne, c'est comme ça. Je dois avouer que ce qui me plait c'est faire corps avec un équipage, sentir les relations se construire au sein d'un groupe. Devenir un camp de base ou on dors et ou on bouffe, ou on considère ceux qui s'en occupe (débarrasser les tables, aller jetter les poubelles, faire la vesselle) comme des commodités ne m'intéresse pas (et en plus quand on se prend un regard de dédain quand on demande de l'aide ça motive pas des masses non plus).

L'installation....
Nous sommes arrivés les premiers. ça ne s'est pas vu mais c'est nous (Emi et moi) qui avons délimité le terrain, vu avec nos voisins, trouver ce qu'il faut pour matérialiser.
Mais on s'est trompé pour planter la tente... J'avoue avoir gouté moyennement le fait de devoir tout démonter pour déplacer les choses de 3 mètres pour que ça soit exactement conforme au plan. Je pense que dans un groupe on doit pouvoir s'adapter, faire des compromis. Là j'ai eu l'impression d’être un mauvais élève a qui on fait refaire son devoir. ça commençait pas bien. J'ai rien dit, je me suis plié au truc, mais je n'ai pas apprécié.

Le départ...
On avait un soucis avec l'échoppe puisqu'on partait plus tôt (pour cause de taf). La première solution qui m'est venue à l'esprit est de demander si un peut de place était envisageable dans le camion. Non. Tan pis. On s'est débrouillés autrement. Un grand merci à tous ceux qui nous aidé pour transporter l'échoppe et nos affaires jusqu'à la voiture. Vous êtes des anges. On aurait tellement galéré sans vous. Des bisous, des câlins et une bière pour vous dès qu'on se revoit.

Conclusion
Je ne suis pas sur de revenir à l'hydre écarlate. Je pense que ce qu'est devenu l'armada ne correspond plus à ce que je veux, a ce qui me plait. Je conçois que ça soit ce que d'autres souhaitent, mais moi non. En plus d'un point de vue RP plus rien ne retient Cafard. Quoi qu'il en soit je suis en GN pour le kando de fin septembre donc je me poserai la question pour celui de printemps.

Cafard

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Silas Roark Mer 1 Aoû - 12:18

Petit retour HRP:

Alors c'etait cool de vous voir de temps en temps.
Maintenant je partage un peu l'avis de Sylvain sur le camp, c'est rarement que l'on s'y croise, encore plus rare que l'on y joue, en plus c'est devenu une porcherie en une soiree, le premier matin Sylvain n'a pas resiste a ses pulsions et a fait le menage pour vous tous. Personnellement plus jamais je m'occupe de ramasser vos ordures de nettoyer derriere vous, c'est mort, vous voulez un chouette camp et vous etes incapables de mettre vos detritus dans un des 100 sacs poubelles a votre disposition ? Tant pis pour vous.
Ma plus grosse deception fut qu'une fois de plus on a joue chacun dans son coin, sans vraiment savoir ce qu'il se passait pour les uns ou les autres.
Les morts parmi nos rangs ont ete un coup dur mais aussi une source de jeu pour nombre d'entre nous.
L'occulus est devenue une plaisanterie, on ne connait meme plus les regles tout se fait a la tete du client, ce qui entraine pour ma part enormement de frustration.
L'academie a atteint ses objectifs et moi les miens, je suis grand maitre navigateur, ce qui devrait etre source de jeu et de fierte mais en fait c'est plutot triste et a nouveau frustrant de savoir comme j'en ai bave pour en arriver la et que mes collegues eux ont eu droit a une version tres light du test.

Au final je me dis que l'Hydre Ecarlate et moi c'est plus ca, que Kando et moi ca ne me parait plus tout a fait compatible, j'aurais voulu croiser certains d'entre vous avant de l'ecrire ici mais Silas ne reviendra plus.

Bonne chance et bonne chasse a vous.

Greg.


Silas Roark

Messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Edel Mer 1 Aoû - 14:45

Sad

Que de mauvaises nouvelles. Silas, on ne s'est pas beaucoup parlé mais je regrette que nous n'ayons pas l'occasion de le faire plus.

Cafard : pour le début de la quête, je comprends ton intention, et j'ai joué le jeu, et au final, je ne regrette pas. Je me dis juste que ça peut être un peu délicat direct en début de jeu. Bon d'un autre côté c'est Cafard ! (en gros, je parle, mais je n'ai pas de solution ^^')

Ce que vous dites tous les deux sur le camp, c'est totalement vrai. Après, je ne vois pas comment remédier à avoir plus de jeu avec tout ce qu'il y a à faire (j'ai l'impression d'avoir eu trop peu de temps, alors que je ne suis qu'une débutante, alors je n'imagine même pas les autres :/)
En revanche pour l'entretien, c'est clairement l'affaire de tous, et c'est dommage. Ce n'est effectivement pas compliqué de débarrasser ses affaires et jeter ses déchets :/

Ce serait vraiment chouette d'avoir un jeu de camp mais là encore je ne vois pas trop de solution. Peut-être se donner rdv tous les jours à une certaine heure ?

Quoi qu'il en soit, j'espère vous recroiser tous les deux.
Edel
Edel

Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Émilie Jeu 2 Aoû - 21:48

HRP

Bien le bonjour mes amis ! C’est enfin le tour de votre amiral de faire son petit retour.

Logistique : Déjà un grand merci à vous tous.
Grâce à votre réactivité, j’ai pu préparer cette foire sans problème. Le convoi c’est bien déroulé, les remboursements ont pu être faits en avance, le montage et démontage du camp était top, merci à tous pour votre participation. Cependant comme vous le savez tous, je ne pourrais pas m’occuper de cette gestion pour au moins les deux prochains évènements. Je ne balance pas le tablier. Je passe la main au prochain courageux qui voudra s’attaquer a cette tâche.


Le camp : Tout d’abord j’applaudis les membres de notre groupe qui  se sont occupé de fournir de l’eau à tout le monde. J’étais la première à dire que personne ne va remplir les bouteilles … j’avais bien tord … merci à vous. Merci également pour les personnes qui ont géré la nouvelle mise en place du camp. Je préfère largement le nouvel agencement.

Bon maintenant, on va rouspéter …
Je sais que nous avons toujours eu un problème de propreté sur le camp mais cet été on a atteint des sommets. Il va falloir tous ensemble corriger ce gros problème.

Concernant la vie de camp, la foire d’été est toujours l’évènement ou le RP interne est le plus compliqué à mettre en place. Soyons franc, notre taille ne nous permets pas de jouer tous ensemble. Quand nous étions une douzaine, nous n’arrivions pas à réunir tous le monde autour d’un repas alors a 25 …

Il y a 2 choses qui nous ont toujours réunis :

- Les quêtes d’armada : Pas de chance, mes idées de quêtes communes sont toutes les deux tombé à l’eau : une a cause de l’histoire principale, la seconde dans l’impossibilité de concrétiser une des étapes.

- L’amiral, …


L’amirauté : cet été était mon baptême du feu.

Cet été, j’ai découvert un poste, un poste que j’aime jouer, un poste ou j’ai pu interagir et jouer avec beaucoup d’entre vous ce qui est génial, un poste ou j’ai essayé de m’investir, un poste ou j’ai essayé d’être ce relai d’information, un poste ou j’ai essayé de distribuer du jeu, mais un poste ou j’ai découvert la solitude, un poste ou on doit avoir les épaules solides surtout l’été, un poste qui ma fait craquer pendant 5 minutes.

L’amiral est le cœur de l’hydre écarlate, c’est la personne qui nous réunie tous et qui nous a toujours réuni. C’est le MJ du jeu interne. Cependant, je suis Emilie, je débute en tant que « leader » et encore plus en tant que « MJ ».

Je ne vais pas vous mentir, le projet de l’hydre écarlate me tiens beaucoup a cœur même trop. Des amis me disent même que j’en oublie que c’est un jeu. Je suis triste a la lecture de certain retour mais il faillait s’y attendre. J’espère pouvoir en discuter de vive voix.

Cependant, j’ai adoré être votre amiral cet été, des bisous à tous.
Et je vais essayé de m'améliorer notamment en engageant un conseiller XD


Mon jeu : il fut très riche et intense. J’ai eu la joie de découvrir la contrebande de haut niveau, j’ai pu enfin jouer à 100% des pans de jeu que j’ai eu du mal à concrétiser, j’avoue que pour l’instant beaucoup des objectifs de mon personnage sont atteint même au-delàs.

J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec beaucoup d’entre vous.
Je ferais une dédicace à Emile avec qui j’ai pu jouer grâce a mon jeu de contrebande, ce qui est très cool.

Voilà mon premier retour pour cet été.

PS ; promis l'amiral va bientôt répondre à toutes ces missives !
Émilie
Émilie
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Invité Ven 3 Aoû - 17:01

Bon, je crois que c'est mon tour de vous écrire le fond de ma pensée.

Silas, cafard, sachez que je suis très triste de me dire que je vous reverrai plus à kando, Esmérine vous apprécie beaucoup, au même titre que moi. J'espère vous recroiser dans d'autres circonstances.

Je suis plutôt d accord pour les tables. N'ayant pas passé énormément de temps au camp, je suis dégoutée de voir son état au bout d'un jour seulement.

De plus, et oui, je suis égoïste a ce sujet, mais magnus m'a achetée une chaise, c'est pour que je l'utilise moi en priorité. Si je ne suis pas au camp, cela ne me gêne en rien que quelqu'un d'autre la réchauffé, mais je n'ai pas envie de me battre quand j'arrive au camp pour virer une personne qui me dit " mais je suis bien ".

Je remercie Sophie pour son maquillage et le temps passé à le faire. Ton idée était top et beaucoup de personnes m'ont complimenté pour le lien avec l'expédition. Bien sûr, je n'ai pas rechigne à dire que cela venait de toi. Si ça te dit
Si tu viens cet automne, j'ai une idée de maquillage qui pourrait t'eclater si tu souhaite encore m'aider.

Onyx, merci de m'avoir suivi pendant une grande partie de la foire. J'espère que tu tes pas ennuyé et que les personnes que tu as rencontrées pourront t'être bénéfique dans ton avancées. On remet ça quand tu veux !

Les petits nouveaux. J'ai été très agréablement surprise en jouant avec vous. Vous êtes débrouillard, peut être parfois un peu trop pressé quand vous avez une mission, mais même moi je le suis, alors bon.

Emilie, amiral ! Je t'ai trouvé très bien dans ce rôle! Tu cherches tes marques, mais c'est normal. Pour ma part, je t'ai trouvé top et pense que tu ne pourra être que meilleure au fil du temps.

L'agencement du camp était très bien, tres jolie, même si je pense que les tables mises comme au printemps étaient plus pratique d'un certain point de vue. ( cela n'est que mon avis)

Je vous remercie tous de me faire vivre une tel sensation de plaisir à chaque événement. J'ai adoré ce printemps, dans le sens où je me suis sentie... utile !

Et puis, quand certains m'appelait capitaine... un présage ? Ahah.

En tout cas
Je vous fait des gros bisous !

Esmérine, sorciere épuisée, carte mappy dans ces temps libres, chef de guerre du dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Sol Mar 7 Aoû - 14:37

Mieux vaut tard que jamais, il parait.

En attendant, je suis grave à la bourre, donc retour HRP.

Je n’ai pas pas pu jouer tant que ça au sein de l’Hydre cette foire d’été, j’ai essayé d’être présente, mais mon intégration à l’Arcanium m’a tenue éloignée du jeu pirate pendant pas mal de temps, et par extension, de l’Hydre.
J’aurai aimé pouvoir être là pour la vie de camps, mais à part les repas, c’était difficile.

Niveau organisation, nickel, Emilie a fait du super boulot, tout était réglé à l’avance, c’était super agréable.
Même si peu utilisé, le brasero était vachement chouette.

Niveau taverne de Cafard et la Blatte, c’était chouette, mais j’avoue que j’aurai bien aimé avoir un peu en avance le menu, y’a des trucs que je pouvais pas manger. Mais pour ce que je pouvais manger, c’était très chouette!

Mes quêtes et objectifs.
Perso, tous mes objectifs ont été remplis, mes canons arc en ciel, et mon entrée à l’Arcanium. Le reste fut bonus. Voire même plus que bonus, ayant récupéré le capitanat du lilith pride. (Sol tiendra son rôle cet automne de capitaine magnifique… *soupir*)
Pour les petites quêtes d’intégrations, j’ai pu en voir une ou deux de réalisées, et ça m’a fait super plaisir Smile. J’espère pouvoir en ressortir quelques unes pour cet inter, qu’elles soient d’intégration ou non.

Les côtés négatifs.
Le jeu des fiefs. Clairement mon plus gros point noir, j’ai pris la compétence pour avoir une présence de l’hydre sur les fiefs et ai eu l’impression de perdre mon temps et mon jeu. Le seul avantage a été de pouvoir me rapprocher de Caelan pour lui rappeler ses dettes.
Pour les prochaines fois, le jeu des fiefs sera sans moi/Sol, l’Occulus m'intéresse beaucoup plus si j’avais à choisir.
Sol
Sol

Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : LalaLand

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Alexander Sam 11 Aoû - 10:57

Tant qu'on y est dans le retard :

J'avoue avoir un retour assez mitigé sur ce Kando, la première partie fut assez pénible, voir se multiplier les obstacles (changement de règles pour les âmes, solution de secours qui tombe à l'eau, mort de nos captureurs, récolte foirée...) sur une quête qui aboutissait à ma mort en cas d'échec a pas mal joué sur le moral de mon perso comme sur le mien. De fait je remercie Sol de m'avoir ouvert une porte de sortie, ce n'était ni l'évolution ni la fin que j'espérais pour Alexander mais continuer à jouer dans ses conditions aurait tué ma motivation.

Toujours dans les points négatifs je plussoie sur la vie de camp, peu de temps entre membre d'équipage, chacun ayant ses responsabilités c'est parfaitement compréhensible mais c'est aussi un peu triste finalement.

Côté points positifs maintenant :
-Le braséro était définitivement une bonne idée, c'était super sympa les soirées autour
-Papi et Mamie, c'est certes du grand n'importe quoi mais c'était dans le bon sens du terme, on décompresse, on se lâche...
-La baraque à Cafard, qui était quand même bien sympa, même sans être client
-L'équipage d'une manière générale, c'est toujours un plaisir de revoir vos sales gueules, et de vous voir m'inciter à me mettre à l'ombre après m'avoir torturé.
-Le jeu médecin, beaucoup plus fun que celui des exorcistes, qui m'a donné pas mal d'idées (dont certaines pour lesquelles j'aurais besoin de votre coopération)

J'en conclurai que je reviendrai avec plaisir, même sans faire concrètement partie de l'hydre, parce que ça reste une expérience sympa. J'en profite pour m'excuser sincèrement si ma participation à l'entretien/nettoyage du camp fut considérée comme insuffisante.
Alexander
Alexander

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par benjyg Mer 22 Aoû - 18:14

Wéééééééééééh à mon tour !

J'avais promis que je mettrais mon retour et je m'y prend presque pas trop tard >.>
Alors pour ma part j'ai presque tout adoré, il y a juste le cagnard qui m'a assommé plus d'une fois et j'ai fais beaucoup de sieste pour compenser... Du coup frustrée !
Mais je ferais mieux la prochaine fois Very Happy
J'ai vu pas mal de chose sur le jeu, et j'ai de bonne piste pour savoir vers où aller. Ah ! Et un autre truc relou c'est que mon frère est mort... Deux fois ! Mais comme Fortunus m'est apparus, j'ai trouvé mon nouveau guide ! Je ferais au mieux pour le servir :3

Au plaisir de tous vous revoir !

Et encore un grand merci à notre Amiral pour l'organisation qui a été gérée d'une main de maitre !

Bisous~
benjyg
benjyg

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018) - Page 2 Empty Re: Kando ETE 2018 (du 12 au 15 juillet 2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum